Ces hormones qui vous mènent la vie dure 
hormones

Ah ces fameuses hormones qui nous font vivre toutes sortes de choses pas très agréables!

Vous êtes stressée, anxieuse, votre mémoire vous joue des tours, vous êtes fatiguée et même épuisée, vous avez un cycle menstruel irrégulier, un gain ou une perte de poids inexpliqué, votre sommeil n’est pas bon, votre libido est à la baisse ou vous avez des bouffées de chaleur.

Sachez que tous ces symptômes peuvent être reliés à vos hormones.

Les hormones peuvent rendent votre vie très plaisante, mais lorsqu’elles sont déséquilibrées, elles peuvent vous rendent la vie très difficile.

Savez-vous qu’il existe maintenant des tests salivaires pour savoir quelles sont les hormones en déséquilibres?

Je travaille depuis quelques semaines avec le laboratoire Fluids IQ à Toronto qui offre ces tests.

Pourquoi utiliser de la salive pour les tests d’hormones?

La salive est un miroir de la santé et le bien-être du corps. En fait, la plupart des biomolécules présentes dans le sang et l’urine peuvent également être trouvées dans la salive.

La salive utilisée comme un moyen de diagnostic présente de nombreux avantages par rapport au sang pour une grande variété de tests.

  • Parce que la salive peut être collectée sans ponction veineuse, il présente des avantages évidents pour les multiples collectes non invasives.
  • Les hormones stéroïdes dans la salive reflètent la concentration des hormones libres. Par conséquent, le contenu salivaire est un reflet plus précis des hormones stéroïdes actives dans le corps, qui sont fortement liées dans le sang par les globulines de liaison spécifiques.
  • En raison des variations diurnes et mensuelles, de nombreuses hormones stéroïdes ont besoin de plusieurs échantillons prélevés tôt le matin, tard le soir, ou à la même heure chaque jour pendant un mois, afin de donner des résultats significatifs. Ces collectes sont souvent très coûteuses, peu pratiques, ou impossibles à faire avec du sang.

Les hormones jouent un rôle clé dans la santé globale d’une personne. Le test des hormones nous indique précisément où travailler pour régler le dérèglement hormonal sans perdre de temps et surtout pour avoir rapidement une meilleure qualité de vie.

Pour savoir quels tests hormonaux sont disponibles, cliquez ici.

Si vous avez envie d’en savoir plus sur les tests hormonaux, communiquez avec moi info@madeleinelamarre.com.

95% de ma clientèle est féminine, c’est la raison du texte au féminin, mais il s’adresse aussi aux hommes.