La grippe est à la porte… Évitez d’être son hôte!

Mieux comprendre la grippe afin de mieux l’éviter!

La grippe saisonnière, aussi appelée influenza, est de retour. Partout autour de nous, les gens se mouche, éternue, tousse, ou crache.
La grippe, causée par des virus, est une infection des voies respiratoires et des poumons qui se transmet facilement. La grippe est plus grave que le rhume. Elle est très soudaine et envahit tout le corps. Elle se manifeste par un mal de gorge, une toux, un écoulement et/ou une congestion nasale, de la fatigue, des maux de tête, des frissons souvent accompagnés de fièvre, la perte d’appétit ainsi que des douleurs musculaires et articulaires.Autres manifestations possibles : une sensation de brûlure dans les yeux, des sueurs nocturnes et une gastro-entérite virale. Après une grippe, la sensation de faiblesse, de fatigue ou même la toux peuvent durer jusqu’à trois semaines.

Saviez-vous que les personnes grippées demeurent contagieuses tant que leurs symptômes persistent?

La grippe… on évite aussi de se la partager!

Un éternuement peut envoyer plus de 5,000 gouttelettes respiratoires dans l’air à une vitesse de 75 km/h!!!

Afin d’éviter la propagation, lorsque vous toussez, couvrez-vous la bouche avec le creux de votre coude. Évitez de tousser dans vos mains car vous contaminez votre environnement par la suite. Ce n’est pas pour rien que les hôpitaux demandent aux personnes qui toussent de porter un masque…
La grippe…on l’évite tout court ! Les germes et virus prospèrent lorsque les muqueuses des sinus et des voies nasales sont sèches et donc moins bien lubrifiées, alors :

    • Buvez beaucoup de liquides, particulièrement de l’eau, tout au long de la journée (vous aidera à garder vos muqueuses humides, pour mieux contrer les virus)
    • Lavez-vous les mains souvent et évitez de toucher vos yeux, votre bouche ou votre nez (ce sont des portes d’entrée du virus)
    • Renforcez votre système immunitaire
    • Ayez une saine alimentation
    • Réduisez votre consommation d’alcool, de sucre et de caféine
    • Dormez suffisamment
    • Ouvrez les fenêtres de la maison 15 minutes tous les jours (pour changer et renouveler l’air)
  • Gargarisez-vous à l’eau salée pour soulager les maux de gorge

Lorsque la grippe est installée il faut prendre des produits naturels afin que ça ne dégénère pas en infection des voies respiratoires telle la bronchite ou encore la pneumonie.

N’hésitez pas à me contacter pour des conseils sur les produits naturels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *