Et si j’osais…réaliser mes rêves?

J’ai finalement OSÉ
Bonjour à vous tous, il y a quelque temps que je n’ai pas écrit d’article. C’est que je suis dans un processus de création intensif. Depuis quelques mois, je travaille très fort avec une «coach» d’affaires. Je suis en train de repenser complètement ma façon de travailler, afin de me rendre plus disponible à tous. Ce n’est pas que je veuille travailler plus fort, mais je crois sincèrement que le travail que je fais, doit être plus connu et accessible à tous.

Et bien, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et de mettre mon travail sur vidéo. J’ai ce rêve depuis plusieurs années déjà, puisque je veux aider le plus de gens possible.

Pourquoi ne pas l’avoir fait avant?

La réponse la plus sincère que je puisse vous donner est que j’étais bien dans ma petite routine, que les clientes venaient à moi par référence et que j’étais dans ma zone de confort. Cependant, il y avait toujours ma petite voix en dedans qui me disait depuis plusieurs années: «Pourquoi tu ne fais pas de vidéo, tu aideras encore plus de monde?» et une autre petite voix me disait aussi: «Les vidéos, c’est pour les autres, toi c’est du direct que tu fais».

Dans le fond, je me cherchais des excuses parce que j’avais peur de ne pas pouvoir faire de bons vidéos de qualité, peur que les gens ne comprennent pas bien le message que je veux livrer, peur de me lancer dans l’inconnu.

Et j’ai finalement OSÉ. Vous verrez le résultat bientôt.

J’ai décidé de mettre sur vidéo les formations que je donne sur la libération émotionnelle et je ferai aussi des webinaires que vous aurez accès en ligne et en direct. Ils seront disponibles dans quelques semaines. Le tout sera accessible à partir d’un tout nouveau site web qui verra le jour bientôt. Je vous tiendrai au courant bien sûr.
De beaux projets n’est-ce pas?

Ça m’a donné l’idée d’écrire cet article qui a pour sujet ….et si j’osais…réaliser mes rêves. Que je vous partage avec grand plaisir.

 

Auriez-vous le goût de partir, sauter, changer de peau, ou de décor?

L’espace d’un instant, votre esprit divague et se laisse timidement entraîner à imaginer faire des choses qui vous semblent folles ou à des années-lumière de votre zone de confort. Des choses qui pourtant vous font rêver. Tellement rêver, et depuis si longtemps.

Rêver, Oser, Se projeter.

La majorité du temps, vous finissez par vous dire que ça ne vous ressemble pas. Que ce n’est pas vous et que, réaliser ses rêves, c’est pour les autres.

  • C’est pour la voisine qui s’en va, sac sur le dos, marcher au sommet d’une montagne.
  • C’est pour votre collègue qui décide de sauter en parachute le temps d’un instant.
  • C’est pour votre amie qui nous annonce qu’elle a décidé de retourner aux études.
  • C’est pour votre sœur qui nous confie qu’elle quitte une relation qui la rend malheureuse depuis des années.

Et vous les enviez, les admirez, tout en restant là, derrière, en vous disant que tout ça, c’est pour les autres.

Ceux qui osent vaincre leurs peurs, qui osent sortir de leur zone de confort. Qui osent faire ce que vous êtes incapable de faire ou plutôt ce que vos peurs vous empêchent de faire.

Ces puissantes peurs aux mille visages qui vous empêchent d’avancer et de vous réaliser.

De quoi avez-vous peur?

  • Du changement, de faire mal aux autres
  • D’échouer, de réussir,
  • D’abandonner avant la fin, du jugement des autres
  • De déplaire, d’être rejeté
  • De décevoir ou de vous décevoir

La peur vous fait croire que ce n’est pas votre genre de faire ce projet, que ça ne vous ressemble tout simplement pas, que vous n’avez pas les aptitudes nécessaires, que vous n’avez pas le bagage suffisant, que vous êtes loin d’avoir la forme physique, que vos parents ne vous ont pas montré ça, que c’est hors de vos capacités.

 

Et si c’était moi? Si c’était à mon tour?

Arrive un jour ou vous en avez tout simplement assez de regarder le train passer. Vous puisez à l’intérieur de vous, dans cette petite zone de courage que vous avez enfouie à l’intérieur et vous décidez que ça suffit, que c’est aujourd’hui que ça se passe. Là, maintenant.

Vous vous dites que vous n’êtes pas moins bonne, moins fine, moins capable que ces personnes qui l’ont fait, que pour une fois, vous pourriez être l’autre des autres. Celle qui s’affirme et qui décide de surmonter ses peurs pour affronter ses rêves les plus fous.

Celle qui pense que la vie est trop courte pour la passer à rêver sans agir. Trop courte pour n’être que spectatrice de sa vie et regarder passer le train, sans monter à bord.

 

Ce jour-là vous prenez une grande respiration, vous calmez les battements de votre cœur et vous foncez. Vous OSEZ passer à l’action, vous OSEZ sortir de votre zone de confort. Et, vous faites le premier pas. Celui qui est le plus difficile à faire. Celui que vous ne pensiez jamais être capable de faire.

 

Avec le sourire aux lèvres et la fierté au cœur et presque les bras dans les airs, vous vous dites «YES», j’ai réussi, je suis dans le train. C’est tout un «feeling» que d’être fière de soi.

Vous vous sentez tellement vivante d’avoir agi, d’avoir pris la bonne décision et de ne pas avoir laissé vos peurs prendre le contrôle sur vous.

 

Vous savez maintenant que vous êtes capable de tellement plus encore et prête pour d’autres rêves.
Parce que vous avez compris que les rêves, ce n’est pas seulement pour les autres.
Que rêver c’est pour tout le monde et que maintenant, tout est possible pour vous.

 

 

Comment vous sentez-vous en lisant cet article?
Avez-vous le goût de relever un défi ou de réaliser un rêve?
De sortir de votre zone de confort? Ou, vous vous dites que ce n’est pas pour vous.

Laissez-moi un commentaire plus bas.

 

2 réflexions au sujet de « Et si j’osais…réaliser mes rêves? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *