Qu’est-ce qu’un bon déjeuner ?

Je vous dirais qu’un bon déjeuner pour une personne ne l’est pas nécessairement pour une autre personne.

Exemple : Certaines personnes vont très bien fonctionner et se sentiront très bien avec seulement des fruits au déjeuner ou un bol de céréales. Pour d’autres personnes, manger uniquement ça le matin est une catastrophe. Elles sont affamées et ne se sente pas bien. Elles ont de la difficulté à se concentrer, elles sont fatiguées, où elles sont irritables. Ça leur prend des protéines le matin.

Vous est-il déjà arrivé de prendre un gros déjeuner au restaurant ou à la maison et moins de deux heures plus tard vous étiez encore affamé ?

La raison principale est que l’alimentation que vous avez mangée ne convient pas à votre type glandulaire. Que ce soit en quantité ou en catégories d’aliments.

Pour certaines personnes, manger trop va faire ouvrir leur appétit. Effectivement, je vous dirais que pour environ 30 à 40% de la population c’est ce qui se passe.

Si vous êtes du type surrénalien, si vous mangez trop le matin, vous aurez faim 2 heures plus tard. Lorsque je parle de manger trop, je ne parle pas de se servir deux fois. Manger 1 1/4 tasse de céréales au lieu de 3/4 tasse de céréales le matin, pour une personne de type surrénalien peut faire toute la différence.

Pourquoi?

C’est que sans le savoir vous avez stimulé votre glande dominante et lorsque cette glande est stimulée vous avez encore plus faim. Le déjeuner est le repas le plus important c’est vrai, mais pour moi le plus important ne veux pas dire le plus gros, mais le plus adapté à vos besoins et à votre système glandulaire.

Personnellement, je ne crois pas qu’un régime alimentaire soit efficace pour tout le monde, nous sommes tous des individus différents, pourquoi auront-nous besoin de manger la même chose?

Je vous invite à suivre ce lien pour plus de détails sur les types glandulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *